ACTUSEN
People & Sports

Piqué, l’ovation du vestiaire

Auteur d’une charge violente contre le Real, à l’issue de la rencontre face à la France, Gerard Piqué peut compter sur le soutien du vestiaire barcelonais.

La probante victoire décrochée par la Roja sur la pelouse du Stade de France, mardi, en est presque devenue anecdotique. Malgré la belle prestation de la sélection espagnole, il n’y en avait en effet que pour Gerard Piqué dans les heures qui ont suivi la rencontre. La faute à sa diatribe devant les micros, le défenseur catalan se déchaînant contre son meilleur ennemi, le Real Madrid.

« Moi je ne travaillerais jamais pour Madrid. Je n’aime pas les valeurs que ce club véhicule. Je n’ai rien contre les joueurs du Real Madridmais ce sont d’autres choses qui ne me plaisent pas dans ce club. Je n’aime pas voir dans le public de Bernabeu la personne qui attaque Messi et Neymar. Je n’aime pas voir dans le public de Madrid les personnes qui tirent les ficelles dans ce pays »,a-t-il notamment lâché, assurant par ailleurs que le club madrilène était favorisé par l’arbitrage.

Des propos qui ont donc fait grand bruit en Espagne et qui ont valu à Gerard Piqué une ovation de la part de ses coéquipiers et des membres du staff catalan lors de son arrivée dans le vestiaire du Barça, ses comparses le félicitant pour sa prise de parole. « Ce qu’a dit Piqué ? C’est ce que pensent 99,9% des Barcelonais », a d’ailleurs assuré à Sport Joan Gaspart, ancien président du Barça.

Football.fr

Leave a Comment