ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Plainte civile contre Etat du Sénégal : «Y en a marre» compte déjà 7 750 signatures

La campagne de «Y en a marre» de porter plainte contre l’Etat du Sénégal semble se poursuivre de la plus belle des manières. La preuve, le Mouvement citoyen, à travers un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen.com, a fait l’état d’avancement de sa pétition.

«7 000 signatures physiques et 750 signatures en ligne sur le site web» sont déjà enregistrées, lit-on. Pour Thiat et ses camarades, «cette progression est due à une forte adhésion des Sénégalais du pays et de la Diaspora à cette initiative cordonnée par « Y en a marre » et d’autres Organisations telles que la Raddho, le Forum du justiciable etc.»

Par ailleurs, le document précise que «les actions de terrain se poursuivent, sur toute l’étendue du territoire et dans la diaspora».

Pour rappel, le Mouvement «Y en a marre» a décidé de porter plainte contre l’Etat du Sénégal, pour exiger réparation, suite aux manquements notés, lors des élections législatives du 30 juillet dernier.

Pour eux, beaucoup de citoyens étaient empêchés d’exercer leur droit civique, parce que l’Etat ne leur a pas remis leurs cartes d’électeur.

Actusen.com

Related posts

48h de grève du Saes relative à la question « Retraite »: les professeurs du Supérieur au front

Accident à Touba Toul : une collision entre deux camions fait 3 morts

Trafic de médicaments à Touba : le présumé propriétaire arrêté à Dakar

Leave a Comment