ACTUSEN
A LA UNESociété

Plainte contre Eiffage sur la gestion de l’Autoroute à péage : L’Ofnac a entamé les auditions

Le Collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage (CCUAP) avait déposé une plainte contre la société Eiffage-Senac sur la gestion de ladite infrastructure routière. D’après les dernières informations, l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) qu’il avait saisie, a entamé les auditions dans le cadre de cette affaire. D’ailleurs, le Coordonnateur du CCUAP, Cheikh Oumar Sy a été auditionné. C’est l’intéressé lui-même qui donne l’information sur sa page Facebook.

«J’ai longuement été auditionné par l’OFNAC, en tant que Co-coordinateur, dans le cadre de la plainte qui a été déposée par le Collectif Citoyen des Usagers A Péage (CCUAP) pour diligenter une enquête afin d’éclairer les contribuables sénégalais quant à l’exploitation de l’autoroute par la société Eiffage-Senac et la publication dudit contrat de concession», informe-t-il.

Cheikh Oumar Sy indique avoir été écouté «pendant plus de deux heures par les Officiers de l’Ofnac». Ces derniers, affirme-t-il, ont fait montre, dit-il, «d’un niveau de professionnalisme irréprochable».

«Le combat mené par le Collectif continue de faire son bonhomme de chemin et j’ai espoir quant à son impact sur les futurs projets autoroutiers afin les dirigeants puissent tirer les leçons d’une telle injustice économique», ajoute-t-il

Actusen.sn

Leave a Comment