ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Plainte des pro-Khalifa : le procès de Tanor renvoyé au 8 janvier

L’affaire de la plainte des frondeurs socialistes contre Ousmane Tanor Dieng pour violation des Textes et Règlements du Parti socialiste (Ps) a été appelée, hier lundi, au Tribunal de Dakar, avant d’être renvoyée au 8 janvier prochain.

Dans leur requête, rapporte Le Quotidien, dans sa parution de ce mardi, Dias-fils et Cie ont exhorté le juge d’ordonner «la suspension immédiate» de l’application des Statuts et du Règlement intérieur adoptés par le Bureau politique élargi, lors de sa réunion du 5 mars 2016 et d’enjoindre le Secrétaire général du Ps, «conformément aux Statuts et Réglement intérieur du 28 octobre 2007, le bureau a l’effet pour ce dernier, de convoquer le Comité central chargé de contrôler l’application des décisions du congrès.

Aussi, la suspension de toutes les structures non prévues par les Statuts et le Règlement intérieur du Parti socialiste adoptés par le Congrès du 28 octobre 2007».

En plus, puisque c’est la personne morale qui est visée, les pro-Khalifa ont demandé au Tribunal de «lui (Tanor) impartir un mois de délai pour y procéder et ce, sous astreinte de la somme d’un million de francs F Cfa  par jour de retard».

Actusen.com

Related posts

Affaire Ndiaga Diouf : les premiers mots de Barth’ après le renvoi de son procès au 2 mars

Actusen

Débauchage de militants du Grand Parti (Gp) à Touba: Cheikh Abdou Ahad Gaïndé Fatma titille Gackou 

Projet de loi modifiant les lois 65-60 du 21 juillet 1965 et 65-61 du 21 juillet 1965 : ça commence à chauffer dans les rues

Actusen

Leave a Comment