ACTUSEN
Jour de véritéNewsSociété

Plainte pour présumées injures et menaces de mort : le Parquet va-t-il ôter les menottes aux deux proches de Cheikh Amar

Vont-ils, finalement, être libérés? Difficile de répondre, avec exactitude, à cette question. Par contre, Actusen.com a appris que les chances de voir la justice se la jouer clémente et ôter les menottes aux deux proches de l’homme d’affaires, Cheikh Amar, en l’occurrence Magaye et Bouba, semblent de plus en plus minces.

La raison? Jusqu’au moment où ces lignes sont en train d’être couchées, la partie civile, Serigne Diagne, Administrateur de Dakaractu.com, n’a toujours pas retiré sa plainte contre Magaye et Bouba placés en garde-à-vue, depuis la semaine dernière, puis déférés devant le Procureur, vendredi passé, avant de bénéficier d’un retour de Parquet.

Pour rappel, le journal EnQuête révélait, en fin de semaine passée, que des pourparlers avaient été initiés entre les deux parties.

Mais, renseignait-il, aussi, que Serigne Diagne avait subordonné toute idée de retrait de sa plainte à la présentation d’excuses publiques du camp de Cheikh Amar. Ce qui, jusqu’au moment où ces lignes sont en train d’être couchées, n’a pas eu lieu.

Toutefois, en dépit des déclarations d’intentions des uns et des autres, le dernier mot reviendra au maître des poursuites, seul à-même de les laisser libres ou de requérir le placement sous mandat contre les proches du milliardaire.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’est au détour d’un article de nos confrères, articulé autour de présumées rétro-commissions, dans lesquelles le nom de Cheikh Amar a été cité, que les prévenus ont câblé par téléphone Serigne Diagne. Pour non seulement l’accabler de leurs sarcasmes, dit-on. Mais aussi, aux fins de menacer de lui ôter la vie.

Dans cette affaire, Modou Amar, considéré comme le présumé cerveau de ces injures et menaces de mort, a pris la tangente, au lendemain de la plainte déposée par l’Administrateur de Dakaractu.com.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

Leave a Comment