Le départ surprise de Zinedine Zidane a complètement pris de court la direction du Real Madrid, qui doit avancer ses pions très rapidement. Mauricio Pochettino semble être le favori, mais il ne compte pas attendre plus d’une semaine. Après, ce sera trop tard.
Les noms se succèdent à une vitesse grand V du côté du Real Madrid. Des rumeurs logiques après le départ de Zinedine Zidane qui a surpris tout le monde. A la veille de son annonce, il devait encore se réunir avec son staff pour préparer la tournée américaine de l’équipe. Une reprise qui se fera sans lui. La mission qui incombe désormais à Florentino Perez sera de lui trouver un successeur de premier rang, ce qui s’avère très compliqué.
A part Guti, qui évoluait au sein des équipes de jeunes et qui n’a aucune expérience en première division, les autres noms sont ronflants : Klopp, Allegri, Conte… Seul le désormais ancien entraîneur des Blues est libre. Mais le premier choix de la direction se nomme Mauricio Pochettino. L’actuel entraîneur des Spurs, qui a entraîné l’Espanyol et déteste cordialement le Barça, a entrouvert la porte. Il a notamment déclaré depuis Barcelone en marge de la présentation de son autobiographie: « Ce Real Madrid est l’une des meilleures équipes de l’histoire du football » ou « Attention, Levy mord… »
De fait, il ne maîtrise pas son destin et c’est bien à Florentino Perez de convaincre son homologue des Spurs. Une mission quasi-impossible à ce stade de la saison et alors que le club va entrer dans son nouveau stade. Pochettino vient d’ailleurs de prolonger jusqu’en 2023. Levy, réputé extrêmement dur en affaires, peut effectivement mordre. Et Perez le sait bien.
Football.fr