Déterminé à rejoindre Madrid, Mathias Pogba, le frère aîné du champion du monde tricolore, serait proche de s’engager avec une équipe de D3 espagnole. Et Paul Pogba pourrait rapidement suivre…
La « Pogba Dance » pourrait bien faire fureur à Madrid d’ici quelques mois. A en croire AS, ce n’est pas un mais deux Pogba qui devraient en effet s’installer dans la capitale espagnole d’ici peu. Alors que le transfert de Paul Pogba au Real Madrid est plus que jamais d’actualité, son grand frère Mathias serait en effet tout proche de rejoindre le CD Manchego Ciudad Real, club de troisième division espagnole qui évolue à une centaine de kilomètres de Madrid.
L’international guinéen, qui évoluait la saison dernière au Tours FC (Nationale 1), serait en effet décidé à rejoindre Madrid et aurait déjà reçu une offre en bonne et due forme comme l’a confirmé Carlos Gutiérrez, le directeur sportif du club. « C’est une option intéressante du point de vue sportif car c’est un excellent attaquant et, en outre, pour le Ciudad Real, il serait important du point de vue social et économique qu’un Pogba joue dans notre équipe », a-t-il justifié.
Le Real se donne 15 jours
Sensible à l’intérêt du Ciudad Real, Mathias Pogba n’en réserve pas moins sa réponse, désireux de trouver une équipe plus proche de Madrid. A moins qu’il n’attende que le transfert de son petit frère se concrétise. Le natif de Conakry pourrait être rapidement fixé. Selon Marca, le Real Madrid se donne en effet encore 15 jours pour s’entendre avec Manchester United au sujet du champion du monde tricolore. Et ce alors que les Red Devils exigent toujours pas moins de 180 millions d’euros pour laisser partir l’ancien Turinois.
Si Paul Pogba n’est pas encore parti, les dirigeants mancuniens ont d’ores et déjà trouvé celui qui devrait lui succéder en milieu de terrain. D’après la presse italienne, Man Utd aurait en effet trouvé un accord avec la Lazio au sujet de Sergej Milinkovic-Savic moyennant un transfert de 80 millions d’euros. Les feux se mettent peu à peu au vert pour Paul Pogba.