Paul Pogba a assumé sa part de responsabilité sur la défaite de Manchester United contre Arsenal, sur un penalty qu’il a concédé. Le milieu de terrain français, dans l’ensemble, a raté son match.
Paul Pogba est passé au travers, dimanche, lors de la défaite de Manchester United contre Arsenal (0-1) à Old Trafford. Décevant dans l’ensemble, le champion du monde a surtout commis l’irréparable, en commettant la faute qui a offert à Pierre-Emerick Aubameyang le penalty de la victoire.
Après le coup de sifflet final, Pogba n’a pas fui ses responsabilités. « J’étais peut-être un peu essoufflé et cela m’a fait commettre cette stupide erreur, a déclaré l’international français à BBC Sport. J’ai eu l’impression de le toucher un peu (Bellerin) et je savais que j’étais dans la surface. Je n’aurais pas dû donner un penalty comme ça. Je ne suis pas le meilleur défensivement dans la surface, mais je peux apprendre et travailler là-dessus. »
« Vraiment pauvre dans chaque partie de son jeu »
Pogba est donc passé à côté de son match. Mais il n’est pas le seul, clairement. Et c’est notamment tout le milieu de terrain des Red Devils qui a sombré. « Si nous discutons de sa performance, il a été vraiment, vraiment pauvre dans chaque partie de son jeu, c’est aussi simple que cela, a pesté Gary Neville sur Sky Sports. Mais il n’y a pas que lui. Je pensais que McTominay a été mauvais, Fred en dessous de son niveau habituel et Bruno Fernandes bien en dessous. Je ne pense pas que quiconque se soit couvert de gloire dans ce milieu de terrain. » Sauf les joueurs d’Arsenal: « Mohamed Elneny et Thomas Partey connaissaient leur métier et dominaient. »
Le problème pour Pogba est qu’il est Pogba, celui qui était le joueur le plus cher de l’histoire quand Manchester United l’a recruté en 2016. « Si vous êtes le joueur n°1 – le Rooney, le Beckham, le Neymar ou Mbappé, le Ronaldo ou Messi -, on parlera de vous plus que es autres. C’est un compliment. Vous êtes LE joueur », a enchéri Neville. C’est Pogba qui doit faire en sorte de porter Man Utd bien plus haut que sa 15e place actuellement en Premier League. Pas être celui qui tire son équipe vers le bas.