Le Quotidien est, largement, revenu sur l’affaire Ousmane Ngom, qui, a récemment déclaré que lorsqu’il lui a demandé d’appeler et de féliciter son challenger Macky Sall, à la Présidentielle du 25 mars 2012, au soir de la victoire de ce dernier, l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, avait refusé.
Et c’est pour nos confrères une manière de retracer les différentes versions de ce fameux coup de fil passé par ce dernier au vainqueur du scrutin et actuel Chef de l’Etat. Ainsi, quand l’ex-ministre de l’Intérieur persiste et signe que « je lui ai dit de féliciter Macky Sall, il (Ndlr : Me Wade) a refusé », Samuel Sarr traite Me Ousmane Ngom de falsificateur de l’histoire.
« Ousmane Ngom ne s’est rendu au Palais que tard dans la soirée » de la défaite de l’ex-Président Wade, déclare l’ancien ministre de l’Energie.
Dans la foulée, Mamour Cissé roue de coup Me Ousmane Ngom qu’il dément en ces termes : « c’est Karim Wade qui a donné le bon numéro à son père pour joindre Macky Sall ».
Quant à Me Alioune Badara Cissé, il révèle que « c’est à moi-même que Wade s’est adressé par le canal de Me Ousmane Ngom. J’ai été le premier à avoir appris la victoire du chef de l’Etat. Je devrais dire dans notre camp, celui du Président ».
L’actuel Médiateur de la République de renchérir : « c’est à moi-même que l’ancien Chef de l’Etat s’est adressé par le canal de Me Ousmane Ngom, pour me dire qu’il concédait la défaite et qu’il voulait féliciter le Président Macky Sall, mais qu’il n’avait pas son contact téléphonique ».
Bref, au regard de toutes les sorties qui rament à contre-courant de celle de Me Ousmane Ngom, tout laisse croire que l’ancien ministre de l’Intérieur sous le défunt régime raconte sa vie.
Actusen.com