Tout est bien qui finit bien ! Arrêtés dimanche dernier pour « affichage et distribution de flyers » au profit du Maire de Dakar avec comme message : « Khalifa souhaite une bonne fête de Korité à ses concitoyens et sollicite leurs prières », les 7 jeunes proches de l’édile de la capitale ont fumé, mardi, lendemain de Korité, l’air de la liberté, rapporte La Tribune.
D’après nos confrères, Mansour Seck, Amadou Lamine Bâ, Nar Ngom, Ibrahima Diao, Guitté Mbop, Dame Konaté et Moussa Mboup puisque c’est eux dont il s’agit, ont regagné leur domicile respective après avoir passé la fête de l’Aid el Fitr au Commissariat Central de Dakar.
A ce titre, estimant que le pouvoir utilise à souhait la théorie du « deux poids deux mesures », Bassirou Samb, cité par le canard de Bougane, indique que le pouvoir « ferait mieux de changer de stratégie de musellement d’un adversaire politique ». Car, dit-il, « rien ni personne ne pourra les intimider».
«Qu’ils préparent toutes les prisons du pays s’il le faut pour nous accueillir. Nous sommes déterminés à nous battre jusqu’au bout pour la libération de Khalifa Sall», a prévenu le responsable des jeunes, proches du Maire de Dakar en prison depuis le 7 mars dernier pour présumés détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures de commerce et blanchiment de capitaux.
Actusen.com