ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Politique  : Tanor tend la main à Khalifa et Cie

Le Parti socialiste fait un appel du pied aux frondeurs qu’il avait exclus de ses rangs. Les camarades du Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, tendent la main à ces derniers, pour qu’ils viennent travailler ensemble avec eux. L’annonce a été faite, ce samedi, à l’issue de la réunion du Bureau politique élargi aux Secrétaires généraux de Coordinations, aux élus nationaux et des collectivités territoriales, par le porte-parole, Abdoulaye Wilane.

Ce dernier a ainsi salué la présence du maire de la Patte D’oie, Banda Diop (ex-frondeur) à cette rencontre. «Il n’y a pas de contradiction. La vie est faite de haut et de bas. Le cheminement des Partis politiques est fait de rencontres et de séparations. Nous, socialistes, nous avons conduit ce pays à l’indépendance et avons appris de notre vécu. La grandeur, c’est cette capacité de s’élever», précise-t-il d’emblée.

Abdoulaye Wilane d’ajouter : «nous ne disons pas que nous avons raison ou que nos camarades ont tort. Mais ce que nous disons c’est que ces élections nous ont donné l’occasion de nous retrouver avec des camarades, avec lesquels nous avons en partage l’idéal socialiste et l’appartenance commune au Ps. Et ensuite en discutant, chacun faisant un pas vers l’autre, nous nous sommes compris et beaucoup d’entre eux ont voté pour notre candidat.

Mais puisqu’ils ont choisi de confier le pays pendant 5 ans à Macky Sall, nous leur avons dit qu’ici vous êtes bien chez vous. Alors, cheminons ensemble et tendons la main à ceux qui, un moment donné, se sont séparés de nous, parce qu’il y a eu des divergences ponctuelles factuelles, mais ils gardent avec eux, l’idéal, l’ambition socialiste et le projet de société socialiste», a.t-il déclaré. Khalifa Sall, Barthelemy Dias, Aissata Tall Sall, Bamba Fall et Cie apprécieront !

Ousmane Thiane (Actusen.sn)

1 comment

Codda Néné 17/03/2019 - 13:27 at 13:27 PM

Oui pour des grandes retrouvailles des socialistes, mais pas sous la direction d’Ousmane Tanor Dieng. Il n’en a plus la légitimité ! Qu’un dialogue national s’organise et que tous ceux qui ont été exclus du Ps ou qui l’ont quitté parce qu’ils se sentaient trop à l’étroit dans cette formation du fait de la gestion clanique d’Ousmane Tanor Dieng, que tous se retrouvent autour d’une table et discutent sérieusement de l’avenir de ce grand Parti. Les présidentielles de 2024 doivent permettre le retour des socialistes au pouvoir. Le peuple a trop souffert de la gouvernance désastreuse des libéraux et de leurs alliés, les communistes défroqués !!!!

Reply

Leave a Comment