Déjà très critique envers ses coéquipiers après le premier revers face au Sénégal (1-2), l’attaquant de la Pologne Robert Lewandowski a eu du mal à digérer l’élimination de son pays de la Coupe du monde 2018 à la suite de la débâcle face à la Colombie (0-3) dimanche.
La Pologne a donc été le premier pays européen à être éliminée de cette Coupe du monde 2018. Déjà battus par le Sénégal (1-2) lors de la première journée, les Polonais ont été ridiculisés par la Colombie (0-3) dimanche et n’ont plus aucune chance de se qualifier pour les 8es de finale. Et bien évidemment, tous les regards se tournent vers Robert Lewandowski depuis l’élimination de la Pologne. Considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde, le joueur du Bayern Munich a été totalement absent sur les deux premiers matchs de son pays.
Lewandowski déplore un manque de talent…
Mais de son côté, la star polonaise ne se remet pas vraiment en question. Déjà très critique envers ses coéquipiers après le revers face aux Sénégalais, l’homme de 29 ans en a rajouté une couche devant les médias à la suite de cette élimination. «Il faut voir les choses en face. Nous manquons de solutions, de qualités techniques. Après nous nous sommes battus avec nos armes», a-t-il lancé. «Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné sur ce Mondial et pas seulement sur ce match. Je n’ai rien pu faire, on ne gagne pas un match de Coupe du monde tout seul, nous avions besoins de talents», a déploré Lewandowski. Si ce constat à chaud semble dur, il faut reconnaitre que la Pologne a été terriblement décevante dans le jeu et l’avant-centre du Bayern a été très rarement servi dans de bonnes conditions.
Encore un échec en sélection
Malgré tout, pour Lewandowski, il s’agit d’un nouvel échec dans sa carrière en sélection. L’attaquant a encore déçu sur une compétition majeure… Toujours muet sur ce Mondial, le Munichois était déjà passé à côté de l’Euro 2016 avec seulement un but malgré le joli parcours de sa sélection (quart de finaliste). Meilleur buteur de la zone Europe sur les éliminatoires pour ce Mondial (16 buts), mais transparent lors de la phase finale, Lewandowski va tenter de sauver l’honneur jeudi contre le Japon…
Source: Maxifoot