« Tremblement de terre au Port autonome de Dakar (Pad) », s’exclame Les Echos de ce lundi. Dans un article intitulé le « Nouveau Dg suspend les dernières décisions de Cheikh Kanté », nos confrères expliquent comment son successeur a mis la dernière pelletée sur le cercueil desdites décisions de l’ancien Directeur du Pad.
D’après le canard de Front de Terre, les dernières décisions prises par Cheikh Kanté après le 11 septembre dernier et concernant les « Cdi, Cdd, les affectations et l’organigramme », sont classées aux calendes grecs.
Cependant, le cas le plus troublant, constatent nos confrères, c’est l’affaire Oumar Diagne Seck. Ancien collaborateur de Bara Sady (ancien Dg du Pad) avec qui, il a fait la prison (faits de détournement) puis libéré pour des raisons de santé, Oumar Diagne Seck se retrouve comme, par extraordinaire, conseiller technique de Cheikh Kanté.
Pourtant à la retraite depuis quelque temps, Oumar Diagne Seck occupe, toujours, une maison de Fonction du Pad. Mais aussi troublant que cette affaire puisse paraître, dit le canard de Cheikh Oumar Ndao, Cheikh Kanté a recruté l’épouse de Oumar Diagne Seck au nom et pour le compte de qui, la maison de fonction sera attribuée. Alors qu’elle n’est pas cadre dans la boîte, comme le veut la loi, dans ce cas de figure.
Actusen.com