Conséquence des tensions entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, porter le maillot du Barca est désormais répréhensible dans le royaume saoudien.
Une semaine après le début des tensions entre l’Arabie Saoudite, imitée par plusieurs de ses alliés (Égypte, Bahreïn, Émirats Arabes Unis et Yémen), et le Qatar, les dirigeants saoudiens mettant fin aux relations diplomatiques entre les deux pays et accusant Doha d’entretenir des liens avec « des organisations terroristes et des groupes sectaires cherchant à déstabiliser la région, parmi lesquels les Frères musulmans, Daesh et Al-Qaïda », la crise a pris une tournure surprenante.
Car selon Sky Sports Italia, porter le maillot du Barça est désormais interdit en Arabie Saoudite. La faute au sponsor maillot, Qatar Airwais qui s’affiche sur la tunique barcelonaise depuis trois ans. Et comme à son habitude, la justice saoudienne ne fait pas dans la demi-mesure puisque quiconque contreviendrait à cette interdiction risquerait jusqu’à 135 000 euros d’amande ainsi que 15 ans de prison.
A noter que cette interdiction ne concernerait pour l’heure que le Barça et ne s’applique donc pas au PSG, pourtant propriété des Qataris. Et ce alors que la chaîne beIN Sports, elle aussi détenue par le Qatar, subit un boycott de la part de la Fédération égyptienne qui pourrait être imitée par d’autres fédérations africaines…
Football.fr