ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Pour avoir eu cette prétention nombriliste : Mamadou Sy Mbengue, Dg de l’Ipres, « pendu »

Le Directeur général de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal s’attire les foudres, de toutes parts.

Pour cause, à peine a-t-il songé porter sur les fonts baptismaux un Mouvement pour l’émergence et le bien-être des seniors », devant regrouper tous les retraités que Mamadou Sy Mbengue est catapulté dans les cordes de tous bords.

En plus des grincements de dents suscités au sein de l’Ipres et dont le journal Le Quotidien nous fait part, on assiste à une sorte de tacle appuyé et conjugué contre le Dg, qui a eu la prétention de réunir les 500 000 retraités autour de son Mouvement.

D’ailleurs, dans le journal de Madiambal Diagne, Mame Birame Faye, Président du Collectif national des Associations des retraités et des personnes âgées, s’est voulu formel : « c’est impertinent et peine perdue », dit-il.

Quant à Sidya Ndiaye, Coordonnateur du Front syndical autonome et Secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal, il est indécent d' »utiliser la misère des retraités à des fins politiques, c’est vilain ».

Pour rappel, c’est durant la deuxième quinzaine du mois d’août que le patron de l’Ipres entend, selon toujours Le Quotidien, lancer ledit Mouvement. Fruit d’une tournée nationale dans les 14 régions du Sénégal ; avec s’il vous plaît , les « frais de l’Institution » qu’il dirige.

Actusen.com

Related posts

Eliminatoires Coupe du monde 2026 : le Sénégal dans le groupe B avec…

Actusen

Rencontre Gouvernement-Mfdc en Italie : Salif Sadio gagne la bataille mais…

Amadou Bâ aux populations de Médina : « ne cédez pas à la provocation, ceux qui prônent la violence ne sont pas des modèles »

1 comment

Anonyme 06/08/2016 - 12:38 at 12:38 PM

Si jamais ce guignol et son acolyte de PCA s’amusent à dilapider encore notre argent nous ferons d’eux mêmes des morts.
Jamais le peuple retraité n’acceptera que ces vols se perpétuent et glissent vers ce gaspillage honteux.
Le conseil d’administration de l’IPRES doit être dirigé par des retraites et non par des voyous.
STOP AVANT LA CATASTROPHE DE RUINE DE L IPRES!!

Reply

Leave a Comment