ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour échapper à une enquête, un prête-nom de Karim Wade efface son nom sur les statuts de son immeuble au Canada

Un proche de Karim Wade se signale encore dans une autre affaire frauduleuse. C’est Pape Mamadou Pouye, prête-nom présumé de l’ancien ministre dévoilé par la Cour de répression et d’enrichissement illicite (Crei). Il est question ici, de l’achat d’un appartement au Canada qui pollue l’atmosphère.

Libération s’est doté du statut de la société de M. Pouye. Du coup, le journal précise que ce dernier «a procédé à une modification des statuts pour mettre en avant son…épouse». Cela, après être informé d’une enquête mondiale sur la «filière africaine». «Le nom de Pape Mamadou Pouye a été effacé le 16 mars 2017», renseigne le quotidien dans sa livraison du jour.

Dans cette affaire, c’est une avocate canadienne vivante à Dubaï qui s’est bien occupé du traitement pour le compte de M. Pouye et son épouse. Et, tout a financièrement été réglé avec sa complicité.

Afin de tromper la vigilance des uns et des autres, l’appartement en question a été enregistré sous la propriété de Mandy Moodley, épouse du mis en cause. Pour cet immeuble, l’adresse est : Immeuble Bassari Dakar/Point E. Et, «c’est le même que celle de Seabury et Latvae citées dans le scandale des Panama Papers», écrit Libération.

Le journal qui a pu jeter un coup d’œil sur les statuts renseigne également que la société de M. Pouye est immatriculée sous le numéro d’entreprise 9259-7087 QUEBEC INC et se situe au même emplacement que l’appartement acheté.

Actusen.com

Leave a Comment