ACTUSEN
NewsSociété

Pour exploitation d’une entreprise de gardiennage sans autorisation : Vieux Sandiéry Diop se tape 1 mois avec sursis

Il l’a échappé belle ! Lui, c’est l’ancien garde du corps de l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck. En effet, Vieux Sandiéry Diop, jugé, ce vendredi et reconnu coupable d’exploitation d’une entreprise de gardiennage sans autorisation, a été condamné à une peine d’un mois avec sursis et à payer une amende de 100 000 F Cfa.

Actusen.com écrivait, le jour de son interpellation et sa garde-à-vue, que Vieux Sandiéry Diop gère une Société dont les hommes portent des tenues qui ressemblent à celle du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale.

Ses hommes sont crédités d’un savoir-faire digne du nom avec un entraînement d’une rigueur et d’un professionnalisme sans commune mesure ; d’où le fait que beaucoup d’établissements hôteliers notamment de la Petite Côte se les arrachent.

Pour rappel, c’est le défunt régime de Me Abdoulaye Wade qui lui avait arraché sa carte de police, en 2007 puis l’avait jeté en prison. Son entreprise ne comporte pas seulement que le gardiennage. Loin s’en faut ! Cet ancien Inspecteur de Police de Classe exceptionnelle fait aussi du nettoiement.

Certes, reconnaît-il n’ayant pas disposé d’agrément pour exercer, mais Vieux Sandiéry Diop a précisé payer ses salaires et ses impôts comme le lui exigent la loi. Et qu’il ignorait, juste, qu’exercer sans agrément constitue un délit.

Actusen.com

1 comment

fifi 27/08/2016 - 11:50 at 11:50 AM

Mega promo chez oasis massage
7000 fr la séance simple et 15.000 fr savonnage
mon massage vous fait voyager émotionnellement et subtilement.

Je vous emmène avec douceur dans ma bulle tantrique .
Du lundi au dimanche de 9 h à 00 h
Durée de la séance entre 1 h 15 mn
77 341 25 34 / 78 526 25 31 / 77 341 25 34

Reply

Leave a Comment