Le courant ne passe ne passe plus entre la Direction du Parti socialiste et le maire Barthélemy Dias. En effet, en plus d’avoir signé la pétition de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds), le député-maire annonce une plainte contre Ousmane Tanor Dieng et Cie pour faux et usage de faux.
Selon le maire de Dakar-Sacré cœur-Mermoz, la Direction du Ps est prise en faute sur les statuts et règlements, en envoyant une circulaire qui intime l’ordre aux responsables de Coordination de Dakar de de se prononcer sur le retrait ou non des ministres Ps de Bby sans l’aval du Congrès, seul organe habilité à statuer dans ce cas de figure.
« C’est contraire aux statuts du Ps. Et c’est ce qui s’est passé à Pikine, aux Parcelles Assainies et à Yoff », a regretté Barthélémy Dias. Fort de cela, le député-maire a décidé de porter plainte, au même titre que ses camarades de la capitale, contre la Direction du Ps.
« Le Tribunal de Dakar est devenu une instance du Ps tant dit-il, les responsables socialistes passent plus de temps à faire des aller et retour entre chez eux et le Palais de justice que de passer à la Maison du Parti », a-t-il ironisé.
G. MANSALY (Actusen.com)