ACTUSEN
NewsPolitique

«Pour faux et usage de faux» : Ousmane Tanor Dieng et Sérigne Mbaye Thiam devant la justice

Qui va sauver Ousmane Tanor Dieng et Serigne Mbaye Thiam? Pour cause, en marge d’un point de presse tenu, cette après-midi, devant les locaux de la Maison du Parti socialiste, Barthélémy Diaz a déclaré à qui veut l’attendre que «le Président du Hcct et le Ministre de l’Education nationale sont poursuis pour faux et usage de fau ».

Il ajoute : « cette plainte fait suite à la déclaration du Parti socialiste qui a décidé de saisir les 138 Coordinations du Ps pour savoir si oui ou non, nous restons dans Benno Book Yakaar».

Selon toujours le fils de Jean Paul Dias, l’immunité de Ousmane Tanor Dieng ne doit pas empêcher la justice de faire son travail.

«Je souhaiterai dire que ces faits sont antérieurs à la nomination de Ousmane Tanor Dieng à la tête du Hcct. Donc, il ne faut pas que les gens prévalent d’une quelconque immunité pour ne pas répondre à la justice», dit le député-maire de Mermoz-Sacré.

Avec l’héritage du Parti socialiste dirigé actuellement par Ousmane Tanor Dieng, l’édile  socialiste appelle ce dernier à se ressaisir.

«Nous voudrions rappeler à Tanor que depuis les événements du 05 mars 2016, il n’y a aucune discussion, ni dialogue et ces gens qui doivent diriger, leur objectif, c’est de soutenir Macky Sall pour un second mandat », termine-t-il.

Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com

Leave a Comment