A quelques mois des élections législatives, le landerneau politique est très agité dans le département de Linguère, avec la prolifération de Mouvements de soutien.
Ce week-end, le Centre socioculturel de Dahra a abrité la cérémonie de lancement du mouvement « Cadre de Réflexion du Djolof ».
Selon le président dudit Mouvement, la création du Cadre de Réflexion du Djolof «a pour objectif de fédérer les responsables et les militants de l’Apr pour une victoire écrasante de Macky Sall aux prochaines joutes électorales ».
En présence du chef de cabinet du ministre de l’Industrie et des Mines Bassirou Ndiaye et du maire de Dahra Momar Ndiaye, l’initiateur de ce mouvement L .Ndiaye se dit être aux côtés d’Aly Ngouille Ndiaye. Et invite ses camarades à enterrer la hache de guerre et à travailler dans l’unité et la cohésion.
Pour rappel, l’Apr dans le département de Linguère semble être une véritable armée mexicaine à cause de la non structuration du Parti.
Les responsables de l’Apr ont profité de cette rencontre pour lister les réalisations du régime de Macky Sall. Parmi lesquelles, la construction de 59 forages et de pistes de production, entre autres.
Vu l’effervescence qui prévaut au sein des différents Partis ou Coalitions de Partis, à travers le département de Linguère, les élections législatives s’annoncent alléchantes.
Moustapha Ndiaye (Linguère)