Rien ne semble pouvoir l’arrêter ! Elle, c’est la Conseillère départementale de Linguère, Diami Sow. En effet, la responsable de l’Alliance pour la République, qui ne ménage aucun effort pour assister les populations du Djolof dans la quasi-totalité des domaines d’activités (santé, éducation, entre autres) avec des dons à n’en plus finir, a décidé de mettre sur pied un Mouvement.
Ce, dans la perspective de maximiser, dit-elle, les chances d’assurer un deuxième mandat au Président de la République, Macky Sall.
Présidente de la Commission Coopération décentralisée du Conseil départemental de Linguère, Diami Sow, l’une des rares mécènes du landerneau politique du Djolof, a, par le biais d’une réunion de massification tenue au quartier Linguère son fief, porté sur les fonts baptismaux le Mouvement dénommé « MDM » (Macky Deuxième Mandat).
« Cette structure n’est pas conflictuelle avec l’Apr, mais elle est plutôt créée dans un but personnel pour soutenir mon ami et frère le ministre Aly Ngouille Ndiaye et pour réélire le Président Macky Sall en 2019 ».
Pour ceux qui ne la connaissent pas, la responsable de l’Apr Diami Sow a toujours œuvré dans le domaine social en offrant aux structures sanitaires des lits médicalisés et en appuyant le système éducatif dans le cadre de la distribution de manuels.
Son dernier geste a permis aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Linguère de bénéficier de ventilateurs, entre autres matériels de nature à soulager les détenus, au grand bonheur du Régisseur.
Elle est, par ailleurs, la seule élue de tout le Djolof, qui, à chaque fois, prend, personnellement, sur elle, les frais d’avion et de bateau pour aller en Europe, trouver du matériel et les acheminer dans le département de Linguère. Au profit de ses compatriotes.
Mamadou Ndiaye (Actusen.com)