ACTUSEN
A LA UNENews

Pour le Front des citoyens pour la République des valeurs : « la rencontre entre Macky Sall et l’opposition n’a accouché que déception et humiliation »

Suite à la rencontre entre le Président Macky Sall et certains membres de l’opposition, le coordonnateur et le porte-parole du Collectif des leaders Garmi pour la défense  de «Mankoo  Wattu Seneegal» expriment leur déception.

C’est lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 06 décembre 2016 à 16H dans les locaux du siège du M23, que le Collectif des leaders Garmi pour la défense de «Mankoo  Wattu Seneegal» a exprimé son indignation, face à l’audience que le Président de la République a accordée, jeudi dernier, à l’opposition. Il faut croire que la pilule est dure à avaler pour ces acteurs qui militent pour la défense des intérêts des citoyens.

Pour cause, selon Malick Ndiaye et ses amis dudit Collectif, « lors de cette rencontre, il n’en est sorti que déception et humiliation. Les membres de « Mankoo wattu Senegaal » n’auraient jamais dû accepter les termes de cette rencontre. En effet, ces leaders de l’opposition qui refusaient toute idée de dialogue avec Macky Sall, ont été les premiers à dire « oui » à l’appel du Président ».

Selon Ousmane Faye, coordonnateur du Front patriotique de défense de la République (Fpdr), « le comportement de ces leaders est inadmissible » car aussitôt qu’il a pris connaissance au mémorandum, il a tout rejeté. « Cette rencontre n’était rien d’autre qu’un piège qu’il nous a tendu pour nous décrédibiliser. Et nous sommes tombés droit dans le panneau« , ajoute-t-il.

Il faut rappeler que la principale réclamation de l’opposition était que le ministre de l’Intérieur soit démis de l’organisation des élections législatives prochaines. Ce que Macky Sall a catégoriquement refusé. Au-delà de ce refus, ce que déplorent le plus Ousmane faye et ses camarades Mamadou Guissé, porte-parole du Fpdr et le Professeur Malick Ndiaye, en plus de l’attitude de Mamadou Diop decroix, c’est la tenue du scrutin le 2 juillet 2016, en plein mois de Ramadan.

Le porte-parole du Fpdr, Mamadou Guissé, s’est, lui aussi, prononcé sur la privation des libertés fondamentales par le Gouvernement. « Depuis 2012, le droit de marche, qui est un droit fondamental et consacré par la Constitution, est constamment refusé« .

Entre autres sujets évoqués par Mamadou Guissé, figurent l’affaire Barthélémy Dias, la réactivation de la loi sur la Crei, les entreprises pétrolières dans lesquelles s’active la famille du Président.

Ndèye Aminata Diaham, Stagiaire Actusen.com

Leave a Comment