ACTUSEN
News

Pour les Livres d’Histoire : c’est ce 11 novembre que l’Assemblée nationale brûlera l’immunité parlementaire de Barthélemy Dias

C’est ce matin qu’il sera procédé à la levée de l’immunité parlementaire de Barthélemy Dias. A l’origine, non seulement le principal intéressé, en l’occurrence le député-maire de Mermoz Sacré-coeur en a formulé la requête, depuis 2013 et est même allé jusqu’à menacer de rendre le tablier, aux fins de pouvoir se départir à jamais du meurtre Ndiaga Diouf de nature à être un trou noir qui pourrait noircir sa carrière politique.

Mais aussi, le responsable du Parti socialiste empêche de tourner en rond le régime en place. Dont la majorité parlementaire votera, à coup sûr, la levée de son immunité parlementaire, lors de la Session plénière convoquée, cette après-midi du 11 novembre.

Ce qui balisera, ainsi, prochainement, la voie à la Justice pour tenir le jugement de Barthélemy Dias. Qui, comme le révèle Sourceainfo.com, est, selon l’ordonnance rendue par le Doyen des juges d’alors, Mahawa Sémou Diouf, coupable des coups mortels ayant ôté la vie au nervis Ndiaga Diouf.

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est en décembre 2011 qu’un groupe de nervis a fait irruption dans le périmètre communal du député-maire, pour lancer un assaut contre les locaux de la Municipalité de ce dernier.

S’ensuivent des échanges de coups de feu, au coeur desquels Barthélemy Dias, détenant deux pistolets, ne cessait de dégainer et tirer. Comme le témoignent les images filmées par Tfm au moment des faits.

Toutefois, le socialiste déclare à qui veut l’entendre n’avoir pas tué Ndiaga Diouf. Aussi, exige-t-il que tous les commanditaires cités dans la descente de ces nervis chez lui, soient convoqués, le jour de son procès.

Actusen.com

Related posts

Le Forum du justiciable se contredit: «la révocation du maire de Dakar ne viole ni la présomption d’innocence du maire Khalifa Sall ni le caractère suspensif du pourvoi en cassation»

Justice : le quarantenaire déféré au parquet pour avoir menacé de mort à sa mère âgée de 70 ans

Actusen

Assemblée nationale : la ministre de la Microfinance, Victorine Ndeye fixe ses priorités pour l’année 2024

Actusen

1 comment

fifi 11/11/2016 - 17:07 at 17:07 PM

77 466 25 82 / 70 801 47 93
BESOIN DE RELAXE OU DE SE DETENTRE…
.pas..besoin de chercher ailleurs
je ferai vous oublier vos soucis de par mon massage .
jacuzzi accompagne 25 000 fr ,
massage américain 15 000 fr
savonnage 15 000 fr
massage relaxant 10 000 fr

Reply

Leave a Comment