ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Pour les Livres d’Histoire : c’est ce lundi que Khalifa Sall risque de vivre sa plus cauchemardesque journée en politique

Pour les Livres d’Histoire, c’est ce lundi que le maire de Dakar pourrait voir une bonne partie de son entourage décimée.

En effet, après trois retours de Parquet, ses proches, en l’occurrence son Directeur de Cabinet, Bira Kane Ndiaye,  le maire de la Médina, Bamba Fall, ainsi que plusieurs autres jeunes du Parti socialiste pourraient lui dire bye-bye.

Et bye-bye à la liberté ! Si, évidemment, le juge d’instruction en charge de l’affaire Bamba Fall et Cie plaçait tout ce beau monde sous mandat de dépôt.

La pilule serait, à cet effet, très amère et difficile donc à boire pour Khalifa Sall, à quelques mois des élections législatives. D’autant que deux autres de ses lieutenants pourraient voir le crépuscule s’abattre sur eux.

Il s’agit de Barthélemy Dias, maire de Mermoz-Sacré-coeur, dont la liberté ne tient plus qu’à un fil. Du fait de son procès dans l’affaire Ndiaga Diouf, du nom du nervis tué, en décembre 2011, lors de l’invasion des locaux de sa Municipalité par une bande d’agresseurs.

Pendant ce temps, Khalifa Sall voit son chef de Cabinet, la députée Aminata Diallo, être le colis le plus désiré par le Procureur de la République. Qui, toujours dans le cadre des violences survenues, le 5 mars 2016, à la Maison du Parti socialiste, réclame la levée de l’immunité parlementaire de la parlementaire.

Bref, si tous ces membres de sa « famille » coulent devant les grilles du Palais de justice, l’édile de la capitale sénégalaise aura besoin d’un fort capital d’endurance pour ne pas flancher. Autant dire pour ne pas sombrer.

Gaston Mansaly (Actusen.com)

Leave a Comment