ACTUSEN
A LA UNENews

Pour lui, cette Assemblée symbolise le niveau zéro de l’existence parlementaire

Il est au bord de la crise des nerfs. Me El Hadj Diouf, qui s’est autoproclamé député du peuple, est particulièrement sidéré par le niveau extrêmement bas de l’Assemblée nationale. En marge du face-à-face entre le Premier ministre et les parlementaires, Me Diouf de laisser éclater sa colère en ces termes : « j’ai été ministre, député deux fois, mais je vais quitter cet hémicycle, en simple député. Il n y a point de compétence dans cette Assemblée ».

Poursuivant, le chef de file du Ptp de constater, pour s’en désoler qu’il « faut être de la majorité écrasante pour être président ou vice-président de l’Assemblée nationale ou Président de commissions. Cette Législature, elle est nulle et méchante ».

Dans un vocabulaire de feu, l’avocat de profession de pester : « cette législature depuis Lamine Gueye est la plus nulle et la plus inutile au Sénégal. Moi qui suis député depuis deux mandats successifs, je vais rester simple député sur les ordres de personnes incompétentes. Cette Assemblée n’ira nulle part ».

Quid de la Commission d’enquête parlementaire burkinabé qui croit dur comme fer que Frank Timis doit être l’objet de poursuites judiciaires, de retrait de son permis minier, pour corruption, entre autres délits? Me El Hadj Diou pense que tout ce qui a été raconté relève de contrevérités. Et qu’à ce titre, souligne-t-il, c’est Frank Timis, lui-même, qui risque de porter plainte contre le Gouvernement burkinabé ».

Gaston Mansaly (Actusen.com)

Leave a Comment