ACTUSEN
NewsPolitique

Mankoo Taxawu Senegaal : « Khalifa est en train de subir le même sort que Karim Wade »

Pour sa première sortie médiatique depuis sa formation, la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » (MTS), l’a exclusivement consacrée à soutenir un de ses membres, en l’occurrence Khalifa Sall, et à sa marche «pacifique» prévue ce vendredi 19 mai.

«Actuellement, Khalifa n’a plus le droit d’aller à la mosquée, à la bibliothèque ni de parler au téléphone», a fortement dénoncé Hélène Tine. Nouvellement membre de l’opposition, elle explique avoir eu échos de ces nouvelles par l’intermédiaire du maire de la Médina, Bamba Fall.

L’opposition, qui lâche une bombe dans le jardin du Palais de la République, estime que «le sort que Macky Sall fait subir à Khalifa est le même qu’il avait déjà fait endurer à Karim Wade», a d’emblée, indiqué Cheikh Bamba Dièye, le porte-parole du jour.

Au cours d’une conférence de presse tenue au siège du Grand Parti (Gp), Malick Gakou et Cie ont longuement fustigé les conditions dans lesquelles vit le maire de Dakar à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Pis, ils ont condamné la « confiscation » des droits de visite de Khalifa Ababacar Sall. «Il n’est de secret pour personne qu’aucun de nous-mêmes, ceux qui détiennent un permis de communiquer ne peuvent rendre visite à M. Sall», a regretté Cheikh Bamba Dièye. Pour sa part, ses camarades et lui ne peuvent plus accepter qu’un des leurs soit l’objet d’une telle manœuvre politique.

Afin d’aller au bout de ses revendications, la Coalition « Mankoo Taxawu Senegal » appelle tous «les concitoyens» à la marche pacifique qu’elle tient, ce vendredi, à partir de 16 heures, sur le boulevard du Centenaire Général De Gaulle, angle 25 de la Médina.

A noter que l’ancien Chef d’Etat est aussi de la bataille, si l’on se fie aux propos du leader du Grand parti qui explique avoir reçu un coup de fil de Me Wade.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Leave a Comment