La Coalition « Mankoo Wattu Seneegal » n’accorde aucun crédit, absolument pas à la sortie du Premier ministre, Mahammad Abdallah Dionne.
En effet, en conférence de presse, il y a quelques instants, dans un hôtel de la place, l’opposition regroupée dans ce Cadre croit dur comme fer que le Chef du Gouvernement est loin de l’avoir convaincue et d’avoir rassuré les plus sceptiques, quant au parfum de scandales qui embaume les contrats pétroliers.
A en croire Malick Gackou et ses amis de « Mankoo Wattu Seneegal », ils s’attendent, désormais, à ce que le Président de la République, Macky Sall, monte au créneau, pour enfin livrer un argumentaire qui soit de nature à faire dissiper les nombreux doutes liés aux contrats pétroliers.
D’autant que, de leur avis, ni le Premier ministre, ni le ministre de l’Energie, encore moins le ministre de l’Industrie et des Mines n’ont fourni d’explications convaincantes. Mais pas si sûr que le Chef de l’Etat accède à la requête de l’opposition.
Par ailleurs, « Mankoo Wattu Seneegal » s’est prononcée sur sa marche du 14 octobre prochain. Et c’est pour dire que l’itinéraire de celle-ci devra partir du Rond-point de la Rts jusqu’au Siège du Ministère de l’Intérieur.
Reste maintenant à savoir quelle attitude va-t-elle adopter, si les forces de l’ordre interdire à l’opposition d’emprunter cet itinéraire.
Anna MENDEZ, Stagiaire à Actusen.com