ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Pour Me Amadou Sall : c’est au Président Macky Sall d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur la date de retour de Karim Wade, « forcé à l’exil »

Demandez à Me Amadou Sall, ancien ministre sous le défunt régime libéral à quand le retour de Karim Wade, fils de l’ex-Président Abdoulaye Wade et sa réponse tombe comme un couperet. « Il faut poser la question à Macky Sall qui, pendant quatre années, l’a privé de liberté et a exigé son ‘’exil forcé’’, a rétorqué aux journalistes le membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds)

Pour autant, Me Amadou Sall, l’un des Avocats de l’ancien ministre Karim Wade, lors de son procès par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) pour enrichissement illicite dont il a été condamné à six ans et 138 milliards F Cfa, de préciser que le « Pds et ses alliés travailleront à créer les conditions d’un retour de son candidat jusque-là le seul investi par un parti pour la Présidentielle prochaine, même si Macky Sall ne souhaite pas qu’il ne revienne au Sénégal et se mette en face de lui ».

C’est au détour du déplacement d’une délégation du Pds, à Touba, à quelques jours de la commémoration du « magal » samedi prochain que Me Sall a porté cette lourde charge contre le Président de la République.

Pour rappel, la forte délégation du Pds qui s’est rendue à Touba ce mercredi 16 novembre 2016 sous la conduite du Coordonnateur National Oumar SARR, a exprimé ses « remerciements et sa gratitude au Khalif Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, à Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Bassirou Abdou Khadre ainsi qu’à toute la famille de Serigne Touba pour l’accueilet l’hospitalité chaleureux qu’ils ont encore accordés à celle-ci ».

Me Madické Niang, qui a pris la parole devant le Khalif  et devant le porte-parole, a réitéré les ziars, la reconnaissance et les remerciements du Président Abdoulaye WADE, de sa famille dont Karim WADE au Khalif Général.

Me Madické est revenu sur tous les efforts que les chefs religieux, particulièrementle1erguide de Touba n’ont cessé de fournir au nom de la paix sociale et la concorde nationale. Il a aussi transmis les vœux ardents du Président WADE destinés à toute la communauté mouride à l’occasion du Grand Magal et particulièrement à Serigne Sidy Makhtar son guide spirituel dont il salue le rôle constant de régulateur social au Sénégal ».

Fallou Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Touba

 

Related posts

Ebola en RDC : l’épidémie se propage en  zone urbaine et suscite l’inquiétude

L’Otan, le fond du problème

Actusen

Rapport explosif de l’Ige : Khalifa Sall toujours dans de sales draps

Leave a Comment