L’affaire de la caisse d’avance continue de faire mouche dans le paysage politique. Le député et Président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle), s’y mêle.
Après la sortie médiatique de l’ancien maire de Dakar déclarant dans les colonnes d’un journal de la place « avoir utilisé de la même façon que Khalifa, l’argent de la caisse d’avance de la mairie de la capitale », Moustapha Diakhaté pense que «Pape Diop doit subir le même sort que Khalifa Sall». Il s’exprimait ce jeudi, à l’édition de 12H sur la Rfm .
Pour rappel, dans l’affaire de la gestion de la caisse de la mairie de Dakar reprochée à Khalifa Sall, l’édile de la capitale en exercice a été arrêté et placé sou mandat dépôt depuis le 7 mars dernier pour présumés délits de faux et usage de faux en écritures de commerce, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.
Et, Pape Diop affirme haut et fort sans sourciller qu’il a procédé de la même manière, le tonitruant député de la mouvance présidentielle « exige » son arrestation imminente au point de subir le même sort que Khalifa Sall.
Affaire à suivre à quelques jours des Législatives de juillet prochain !
Actusen.com