A la veille de l’ouverture de la Copa America au Brésil, Neymar Jr était entendu par la police de Sao Paulo dans le cadre de l’enquête dont fait l’objet la star de la Seleçao et du PSG, accusée de viol.
« C’est vous qui en parlez, nous, on bosse, on est concentré sur l’objectif. » Symptomatique, la réaction en conférence de presse de Tite, le sélectionneur du Brésil, exprime tout le décalage entre une Seleçao sur le point d’ouvrir sa Copa America devant son public du monumental stade Morumbi (près de 70 000 places) dans la nuit de vendredi à samedi (2h30), face à la modeste Bolivie, et sa star empêtrée dans le scandale.
L’affaire Neymar continue plus que jamais de faire la une des médias brésiliens. A la veille du coup d’envoi d’une compétition dont il sera le grand absent sur le terrain en raison de sa nouvelle blessure contractée à la cheville droite, mais que ses déboires judiciaires promettent déjà de vampiriser… Jeudi, l’attaquant vedette du PSG, accusé de viol par Najila Trindade, a été entendu pendant plus de cinq heures par la police de Sao Paulo.
Encore des fuites
« Je voudrais remercier les gens pour leur soutien, pour les messages qu’ils m’envoient. Je suis tranquille« , a lancé, à l’issue de sa déposition, le Parisien, apparu face à la meute de journalistes présents, en costume noir et sur des béquilles. Avant d’ajouter: « La vérité va éclater tôt ou tard. La seule chose que je souhaite c’est que cette histoire se termine le plus vite possible. »
Une fois de plus, le contenu de cette audition a fuité. Et la chaîne TV Globo peut affirmer que le joueur le plus cher du monde a soutenu devant les enquêteurs que la relation avec la plaignante était « consentie« . Et que s’il reconnaît l’avoir frappée, Neymar Jr aurait assuré en revanche que c’est Najila Trindade qui « demandait à se faire fesser« . C’est bien elle qui aurait d’ailleurs volontairement posé pour un cliché de ses fesses, repris par le joueur dans sa vidéo de défense.