Le secteur de la santé est en ébullition. Après les pharmaciens qui menacent de geler les «Gardes de nuit» pour cause d’agressions à mains armées de leurs agents (dernier meurtre de Ndioum), le Syndicat de la Santé de l’Action Unitaire (2Sau) décrète un nouveau plan d’action de grève de 48 heures à partir de demain, jeudi, pour pousser le gouvernement à respecter le protocole d’accord déjà signé. Ils se disent déterminés à aller jusqu’au bout pour obtenir satisfaction.
Sur les ondes la radio Sud Fm, dans son édition de 12h, Souleymane Joe Mané, Coordonateur du 2Sau indique que «les travailleurs attendent toujours la matérialisation de leurs revendications signées avec le gouvernement». Dans le même ordre d’idées, il a regretté que «la pension de retraite ne soit toujours pas payée, à ce jour».
Mais qu’à cela ne tienne puisque la 2Sau menace de mettre en exergue, sa plateforme revendicative pour pousser les autorités compétentes à régair au plus vite.
«La lutte sera longue mais nous irons jusqu’au bout. C’est à l’Etat de régler cette situation ou bien ça passe ou ça casse», prévient Souleymane Joe Mané.
Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.com)