Pour Mino Raiola, Lionel Messi doit briller sous un autre maillot que celui du FC Barcelone pour prouver « à quel point il est grand ».
Il y a les joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, qui ont écumé l’Europe et se plaisent à dire qu’ils ont brillé partout où ils sont passés. Et il y a l’autre catégorie, celle de Lionel Messi, où l’on retrouve des hommes d’un seul club. Formé au FC Barcelone, le petit Argentin a tout gagné avec son club, et plus d’une fois, qu’il s’agisse de la Liga, de la Ligue des champions ou du Ballon d’or. « La Pulga » a écrit quelques une des plus belles pages de l’histoire du club catalan, où il a battu pratiquement tous les records. Que peut-il faire de mieux d’ici la fin de sa carrière ? Mino Raiola a sa petite idée.
Pour l’agent d’Ibrahimovic et de Paul Pogba, le plus grand challenge que pourrait relever Messi serait de changer de club. « Un joueur comme Messi doit tenter une nouvelle expérience avec un club différent, pour prouver à quel point il est grand », estime l’agent italo-néerlandais, qui considère par ailleurs que « le Barça doit se réinventer ».
Raiola s’est confié à Marca, jeudi, après une entrevue avec les dirigeants du Paris Saint-Germain en marge du tirage au sort de la Ligue des champions. Le super-agent a d’ailleurs livré son sentiment sur le transfert record de Neymar au PSG. « Le mercato, tel qu’on le connaît, n’existe plus. Maintenant ce sont les pays qui achètent des joueurs, et ce n’est pas du football, regrette Raiola. Mais les transferts de 200 millions d’euros vont être la norme désormais, ce ne sera plus fou de voir cela. » Si Messi décide de partir, ce sera sans doute le tarif minimum, en effet.
Avec Football.fr