Tony Adams, ancien capitaine d’Arsenal, a livré une critique sans concession d’Arsène Wenger, qui n’a pas souhaité rentrer dans la polémique.
Après Ian Wright, Thierry Henry et Robert Pires, Tony Adams, autre ancien (grand) joueur d’Arsenal, a lui aussi critiqué Arsène Wenger, mais de manière particulièrement virulente, dans sa future autobiographie « Sober » (« Sobre »), où il évoque également son passé d’alcoolique, dont The Sun a dévoilé des extraits.
L’ancien défenseur, qui a connu six défaites en six matches depuis son arrivée sur le banc d’une équipe de Grenade condamnée à la relégation, a notamment remis en question les qualités d’entraîneur de l’Alsacien, et expliqué qu’il n’aurait pas pu intégrer son staff en raison de son franc-parler.
Wenger ignore la critique
« Arsène pensait peut-être que j’allais le défier. Il est tellement dominateur qu’il n’allait probablement pas aimer que je dise: «On concède des buts évitables, je vais prendre les quatre défenseurs à part pour réorganiser tout ça», écrit-il. Parce qu’en fait, Arsène n’est pas un vrai entraîneur. Et c’est la deuxième raison qui fait qu’il ne voulait pas de moi. Parce qu’à l’époque, j’avais déclaré dans une interview que le coaching n’était pas le point fort d’Arsène… »
Mais l’ancien technicien monégasque, qui doit être fixé sur son avenir après la finale de la Cup, n’a pas voulu entrer dans la polémique vendredi en conférence de presse: « Honnêtement, je n’accorde pas trop d’importance à ce que Tony Adams dit. »
Football.fr