ACTUSEN
A LA UNESociété

Pour sortir Taib Socé des griffes de la justice : Jamra et Darul Qurane Wal Ikhsane lancent une «fundraising»

Jamra et l’ONG Darul Qurane sont plus que jamais décidées à sortir Taib Socé des griffes de la justice sénégalaise. Ces deux organisations ont lancé une «fundraising» pour le célèbre prêcheur du Groupe futurs médias (Gfm). En effet, après avoir échangé, dimanche dernier, avec les épouses et la proche famille de Imam Taïb Socé, Jamra en partenariat avec Darul Qurane Wal Ikhsane a rendu visite, ce mardi 30 juillet 2019, à la Maison d’Arrêt de Rebeuss, au célèbre prédicateur, afin de recueillir de vive voix son accord pour la «fundraising» (collecte de fonds) initiée par les deux Ong, renseigne un communiqué.

L’objectif étant de rassembler au plus vite les 100 millions de francs Cfa réclamés par la partie civile. Laquelle a introduit une réquisition de contrainte par corps, qui maintient Imam Taïb Socé dans les liens de la détention, après qu’une intermédiation dans une transaction commerciale aurifère ait tourné en sa défaveur : le présumé fournisseur, toujours en cavale, ayant indument encaissé l’argent d’autrui sans avoir livré la plus pépite d’or.

Pour rappel, Taïb Socé a été cueilli hier chez lui à Rufisque par les éléments de la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie où il est d’ailleurs actuellement en garde-à-vue. Il serait rattrapé par l’affaire du trafic d’or qui lui avait valu un séjour carcéral.

Actusen.sn

Related posts

Drame de Demba Diop : les 10 supporters de Ouakam jetés en prison

Une nouvelle opération militaire en gestation en Casamance

Vol de cartes d’identité: Aby Ndiaye placée sous mandat de dépôt

Leave a Comment