Après avoir compris l’enjeu majeur des objectifs de développement durable, le Programme d’Appui au développement économique et social du Sénégal (Padess) met en place un programme. En effet, cet atelier de lancement de la mission portant sur l’étude diagnostique et de ciblage pour l’identification des groupes vulnérables et des familles pauvres, potentielles bénéficiaires de filets de protection sociale dans la région de Dakar, a lieu ce mercredi 20 février 2019.
L’objectif de ce programme est de susciter l’engagement et la mobilisation des différentes parties prenantes et des acteurs clés du sous-secteur de la lutte contre la pauvreté de la région de Dakar. Cette pratique tend à encourager la perspective d’autonomisation des couches vulnérables.
En outre l’atelier vise aussi à partager les conclusions du rapport provisoire de l’étude diagnostique sur le potentiel économique local et les filières productives de la région de Dakar.
Par ailleurs, l’atelier prévoit de mettre en relation l’équipe du groupement Hodar Conseil/Ardes et les acteurs locaux pour la facilitation de la collecte de données auprès des différentes parties prenantes.
Kiné Thiane (Stagiaire) Actusen.sn