ACTUSEN
NewsPolitique

Pour une inscription massive sur le fichier électoral : la Ld à plein régime à Linguère

La Fédération départementale de la Ligue démocratique (Ld), sous la houlette de Moustapha Ndao, s’est réunie à Dahra dans le but de redynamiser le Parti, lancer une campagne de sensibilisation pour une inscription massive des électeurs sur le fichier électoral et des cartes d’identité biométriques Cedeao.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, le responsable départemental, à l’entame de son discours, a rendu compte des Universités hivernales tenues les 28 et 29 octobre 2016 à Dakar. Il s’est prononcé aussi sur la vie des Sections et les problèmes auxquelles elles sont confrontées».

Pour redynamiser et massifier le Parti qui a été fragilisé par des départs  dans le département de Linguère, la Ld a pour cible les jeunes et les femmes.

Dans une note dont Actusen détient copie, «cette réunion, qui a regroupé 10 Sections, intervient après la visite du Secrétaire général Mamadou Ndoye dans le département de Linguère».

Tout en réaffirmant leur ancrage dans la Coalition « Benno Bokk Yakaar », les « Jallarbistes » comptent rajeunir le Parti  dans le département de Linguère, qui, dans les années 80, a été un bastion de la Ld dirigeait à l’époque par Feu Mbaba Guissé et Bakhao Seck.

Leave a Comment