Leur euphorie de départ pourrait se muer, prochainement, en abattement collectif. La preuve, après avoir pu emporter, au cours de leur retraite, 111 millions qui étaient contenus dans le coffre-fort de l’Agence Ecobank, les braqueurs ont eu la maladresse de laisser leurs empreintes sur le pistolet automatique du vigile de la banque, le véhicule et le coffre-fort qu’ils ont abandonnés.
Selon le journal Les Echos, qui citent des sources de l’enquête, «ils (les malfaiteurs) sont déjà clairement identifiés, grâce à l’analyse des indices et empreintes laissées sur le véhicule, le coffre-fort, le pistolet automatique du vigile et le monitoring cassé de la banque. L’exploitation de ces résultats a mis les forces de sécurité sur une piste sérieuse ».
Bref, c’est dire que la cavale des brigands tient présentement à un fil et leur arrestation n’est qu’une question de jours».
Pour rappel, les faits se sont produits, il y a environs deux semaines, quand les malfrats ont effectué une descente sur les lieux.
Les policiers, informés, se sont transportés sur place et ont échangé des coups de feu avec eux, avant que les visiteurs réussissent à partir.
Actusen.com