Meurtri par les disparitions de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum et de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, qui se sont succédé au Khalifat de la confrérie tidiane, alors qu’il est assigné en résidence surveillée (Paris) dans l’affaire de corruption présumée à l’Iaaf, Lamine Diack est soulagé par la visite du nouveau Khalife des Tijanes, selon les sources de Actusen.com.
En effet, ne s’attendant pas à cette visite surprise de la part de Serigne Mbaye Sy Mansour, l’ancien patron de l’Iaaf a été « réconforté et soulagé » dans sa douleur. Et il n’a pas manqué de le faire remarquer, confie-t-on à votre site.
Aussi Actusen.com a appris que n’étant pas libre de ses mouvements, c’est le cœur endolori que Lamine Diack a vécu ces deux événements douloureux pour la communauté musulmane du Sénégal en particulier et la Umah, en général.
Animant un Gamou annuel à Paris, même devenu Khalifa général des Tijanes, Serigne Mbaye Sy Mansour a tenu à respecter et à marquer de sa présence, cette cérémonie religieuse, qui se déroule dans une salle de 2000 places dans les Sarcelles.
D’ailleurs, en France depuis quelques jours, c’est cette nuit que se tient (son) Gamou annuel de Paris. Le Saint homme reste droit dans ses bottes, lui, qui, intronisé successeur de Feu Al Amine, avait déclaré à qui voulait l’entendre qu’il entendait rester, aujourd’hui plus qu’hier, fervent talibé.
Gaston MANSALY (Actusen.com)