A Barcelone, la succession de Neymar se précise. Ousmane Dembélé est bien la priorité, contrairement à Paulo Dybala et Kylian Mbappé. Les dirigeants catalans veulent s’assurer de pouvoir recruter Antoine Griezmann dans un an.
Une fois passé le choc du départ de Neymar, le FC Barcelone s’est mis au travail pour trouver un successeur au Brésilien. Plusieurs pistes ont été évoquées, notamment celle menant à Kylian Mbappé, qui semblait la plus évidente. L’attaquant monégasque semble décidé à quitter la Principauté et le club blaugrana aurait pu empocher la mise grâce aux liquidités obtenues avec la vente de Neymar. Mais les dirigeants catalans ont d’autres projets. De même pour Paulo Dybala. L’attaquant argentin a le profil idéal, mais cela paraissait difficile de l’arracher à la Juve. Au final, le Barça privilégie une autre option.
C’est bien Antoine Griezmann qui remporte tous les suffrages côté blaugrana. L’attaquant français plaît beaucoup à l’entraîneur Ernesto Valverde qui en a fait sa priorité selon El Mundo Deportivo. Problème, le joueur formé à la Real Sociedad n’a pas voulu quitter l’Atletico Madrid cet été, les Colchoneros étant interdits de recrutement. Du coup, l’affaire pourrait se conclure l’été prochain.
En attendant de boucler le dossier, le Barça ne peut rester sans rien faire et se doit de rassurer les socios. C’est pourquoi deux arrivées sont dans les tuyaux et non des moindres. Ousmane Dembélé est jugé prioritaire, même si le Borussia Dortmund fait de la résistance et souhaite en tirer le maximum (au moins 100 millions d’euros). Philippe Coutinho, qui, en cas d’arrivée, aura la charge de succéder à Andres Iniesta, est également annoncé avec insistance, mais, là aussi, Liverpool compte bien négocier au prix fort.
Avec Football.fr