ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mbaye Ndiaye : «seul le Président de la République était informé de ma maladie »

On en sait on ne peut plus sur les raisons qui ont fait que le Ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye n’était pas au Conseil des ministres de mercredi dernier. Selon l’intéressé lui-même qui a fait sa première apparition publique aux côtés de Amadou Bâ pour les besoins de la campagne pour les Législatives du 30 juillet courant, depuis quelque temps, il était malade.

«J’avais une infection au pied. C’est pourquoi je n’étais pas au rendez-vous hebdomadaire du Conseil des Ministres», a-t-il révélé.  A l’en croire, à part le Chef de l’Etat,  beaucoup n’étaient pas au courant de cette nouvelle.

«Seul le Président de la République était informé de ma maladie. Je suis resté à l’hôpital pendant une semaine», a ajouté Mbaye Ndiaye. Qui, saluant au passage, le professionnalisme des médecins sénégalais, dit ceci : «c’est la première fois que j’ai été cloué sur un lit d’hôpital. Mais je rends grâce à Dieu. Dans ce pays, existent de bons professeurs de médecine. Ils m’ont traité et je suis guéri», s’est réjoui Mbaye Ndiaye».

Toutefois, aussitôt après avoir quitté sa Salle d’hospitalisation, il a été chargé d’être aux côtés du Premier Ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne (tête de liste) pour l’ouverture de la campagne de «Benno bokk yakaar» (Bby) à Mbacké.

«Si je n’ai pas été avec vous, ici, hier (dimanche), c’est parce que j’étais à Mbacké avec le Pm», a-t-il expliqué à Amadou, la tête de liste départementale de Dakar. Pour qui, dit-il, Mbaye Ndiaye a dit toute sa satisfaction sur le choix porté sur lui pour diriger le département de Dakar.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Related posts

Lutte contre le grand banditisme : la brigade de recherches de Kaolack neutralise une bande de voleurs qui évolue dans le secteur de Wack Ngouna

Actusen

Enième horreur ! une dame retrouvée morte dans sa chambre ; des traces de sévices corporels sur son corps

Echange de tirs meurtriers à la frontière entre l’Inde et le Pakistan

Leave a Comment