ACTUSEN
People & Sports

Premier League: Claude Puel pressenti sur le banc de Leicester

Limogé de Southampton en mai dernier, Claude Puel est pressenti pour reprendre du service du côté de Leicester City, qui cherche un successeur à Craig Shakespeare, remercié la semaine passée.

Puel va reprendre du service. Et normalement rester en Angleterre. Un temps annoncé dans le viseur du Stade Rennais, en cas de licenciement de Christian Gourcuff, l’ancien entraîneur de l’OGC Nice est sur le point de signer à Leicester City, lui qui avait été viré de Southampton en mai dernier après avoir terminé 8e de Premier League et atteint la finale de la League Cup.

Puel, 4e entraîneur des Foxes en 2017 ?

Champions d’Angleterre en 2016, les Foxes avaient eux licencié en février leur mentor Claudio Ranieri, remplacé au pied levé par son adjoint Craig Shakespeare. Ce dernier avait réussi à remettre Leicester sur les bons rails et avait gagné le droit de signer en juin dernier un contrat detrois ans. Quatre mois et un début de saison catastrophique plus tard, Shakespeare a été remercié la semaine passée après un nul (1-1) face à West Bromwich Albion et une inquiétante 18e place en championnat.

Si l’intérim de son adjoint Michael Appleton s’est bien passé, puisque les Foxes sont allés gagner à Swansea le week-end dernier et ont éliminé mardi soir Leeds United de la League Cup, il ne devrait pas durer. Le board du club anglais souhaite nommer un entraîneur plus expérimenté et selon le Daily Telegraph, mais aussi l’Equipe, Claude Puel est le grand favori. L’entraîneur français aurait rencontré les dirigeants des Foxes vendredi et lundi et les aurait impressionnés. Sa nomination est attendue dans la journée. Un contrat de trois ans est évoqué.

Avec Europsort.fr

Related posts

Pourquoi l’Islande a deux sélectionneurs

Liverpool a un plan anti-Benzema

Actusen

Officiel : Chelsea vire Antonio Conte

Leave a Comment