ACTUSEN
People & Sports

Premier League : Manchester City prend le meilleur sur Manchester United (1-2)

Le très attendu derby de Manchester a tourné à l’avantage des Citizens, ce samedi à Old Trafford (2-1). Portés par un début de match d’enfer et emmenés par un grand Kevin De Bruyne, les hommes de Pep Guardiola conservent la tête de la Premier League.

City et De Bruyne pied au plancher

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Citizens ne se sont pas laissés impressionner par le contexte de ce derby très attendu. Les hommes de Pep Guardiola ont démarré très fort cette rencontre. Étouffés par le pressing et l’intensité mise par leurs adversaires, les Red Devils ont craqué dès le quart d’heure de jeu sur un long ballon mal négocié par Daley Blind et conlcu avec sang-froid par Kevin De Bruyne.

Intenable, l’électron libre belge a de nouveau fait la différence vingt minutes plus tard, sa frappe sur le poteau revenant dans les pieds de l’opportuniste Kelechi Iheanacho. Un départ canon qui a donc suffi aux Citizens, qui ont par la suite connu plus de difficultés à contrôler la partie. Placé en faux avant-centre après la sortie d’Iheanacho (53e), De Bruyne a lui aussi été moins en vue, même s’il a (encore) touché du bois à la 75e minute.

Bravo, baptême très chaud

Malgré la victoire de Manchester City, Pep Guardiola ne devrait pas échapper aux questions sur son nouveau gardien ces prochains jours. Pour sa première apparition en Premier League, le portier chilien est apparu très en difficulté. Sur une sortie aérienne mal négociée, c’est lui qui a offert le but de l’espoir à Zlatan Ibrahimovic (42e), alors que MU ne voyait pas le jour.

Quelques minutes plus tard, Ibra aurait pu égaliser sur une nouvelle incompréhension entre Bravo et Sagna (45e + 3). Après la pause, c’est son jeu au pied qui a connu un joli raté, avec un contrôle trop long puis un tacle limite sur Wayne Rooney dans sa surface (56e). Bref, une première bien compliquée pour l’ancien Barcelonais, qui n’a pas échappé aux moqueries, y compris de la part de Peter Schmeichel, ancien gardien légendaire de Manchester United (1991-1999) puis de Manchester City (2002-2003).

Actusen.com avec francefootball.fr

 

 

Leave a Comment