ACTUSEN
InternationalNews

Présidentielle 2017: Jean-Marie et Marine Le Pen chargent Emmanuel Macron

En meeting à Paris, Marine Le Pen a attaqué Emmanuel Macron. La présidente du Front national, rejointe par Nicolas Dupont Aignan pressenti pour être son Premier ministre, a taclé son adversaire à la présidentielle.

Avec nos envoyés spéciaux à Villepinte et place des Pyramides à Paris,  Pierre Firtion et Anthony Lattier

La candidate d’extrême droite a prononcé ce lundi midi un véritable réquisitoire contre Emmanuel Macron.

Mon adversaire n’ose pas dire qui il nommera. Sans doute pour ne pas effrayer les Français. Imaginez que les Français apprennent que Laurence Parisot est bien confirmée à ce poste. Imaginez le désastre électoral que cette annonce ferait pour Monsieur Macron ! Eh bien, je lui demande une fois encore de nous dire la vérité ! Et de dire à quelle sauce il veut manger les Français ! Qui sera son Premier ministre ? Combien de députés socialistes sortants seront investis par son mouvement aux législatives ? Vous l’avez vu ? Le système pâlit et gémit d’ailleurs. Lui, qui croyait pouvoir se succéder en passant en mode furtif, avec un candidat tellement embrumé que même le pape ne parvient pas à percevoir son message. Ce système déchante.
Marine Le Pen au Parc des expositions de Villepinte01/05/2017 – par Pierre FirtionÉcouter

« Notre adversaire, c’est la finance » a-t-elle lancé devant ses militants réunis à Villepinte, reprenant la célèbre phrase prononcée par François Hollande en 2012. « Mais cette fois notre adversaire, il a un nom, il a un visage. C’est Emmanuel Macron », a lancé la candidate d’extrême droite. Pour Marine Le Pen, Emmanuel Macron « c’est François Hollande qui veut rester et qui s’accroche au pouvoir comme une bernique ». « Eh bien ce candidat sortant, nous allons le sortir ! », a-t-elle promis.

Un discours prononcé devant la famille frontiste réunie au grand complet : Florian Philippot, Marion Maréchal-Le Pen, Louis Aliot, David Rachline, le maire de Béziers Robert Ménard, sans oublier le nouvel allié de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, qui a ouvert ce meeting par ces mots : « Nous avons rendez-vous avec la grande histoire de France ».

Le président de Debout la France a lancé à un public ravi : « Je n’aurais jamais pu me regarder dans le miroir de l’histoire de France s’il avait manqué une seule voix dimanche », a-t-il déclaré devant une salle qui a scandé son prénom à plusieurs reprises. Un premier discours et donc un meeting qui se déroule ici, devant plusieurs milliers de personnes dans ce grand hall du Parc des expositions de Villepinte, un hall qui n’a pas fait le plein, loin de là.

Les sympathisants et militants présents sont eux venus en car de toute la France. Un public qui se dit convaincu de la victoire de sa candidate dimanche prochain.

Rfi

Leave a Comment