ACTUSEN
NewsPolitique

Présidentielle 2019 – Avec le maire Samba Kanté, Macky gagne la commune de Nguer Malal avec un taux de 73%

Macky Sall a remporté le scrutin présidentiel haut la main dans la Commune de Nguer Malal dans l’Arrondissement de Keur Momar Sarr. Dans cette localité qui totalise 7897 électeurs, 7795 ont voté. Après dépouillement, 99 bulletins nuls ont été recensés. Macky Sall a ainsi engrangé la quasi-totalité des votes. Il a obtenu 5669 voix, soit 73%. Le candidat du PUR, Issa Sall, arrive en deuxième position avec 1293 voix. Il est suivi par Ousmane Sono et Idrissa Seck qui ont obtenu, respectivement, 426 et 329. Madické Niang quant à lui s’est retrouvé avec 76 voix.

Il convient cependant de souligner que cette victoire du candidat sortant a été rendue possible grâce au travail remarquable accompli par le maire de la Commune, en l’occurence Samba Kanté. Ce dernier est par ailleurs, le plénipotentiaire de la coalition présidentielle dans l’Arrondissement de Keur Momar Sarr et également le 1er Adjoint chargé de la stratégie du comité électoral départemental.

Il remercie, dans un communiqué, l’ensemble des populations de la commune de Nguer Malal, hommes, femmes, jeunes et adultes, autorités religieuses et coutumières pour avoir voté, massivement, pour le candidat Macky Sall. Samba Kanté associe à ces remerciements tous les Maires, Coordonnateurs et Responsables de l’APR et BBY. Il décerne également une mention spéciale aux jeunes, aux femmes. Mais aussi aux étudiants et émigrés.

Actusen.sn

Leave a Comment