ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Présidentielle 2019 : La recette de Djibril Bâ pour un succès de l’Apr aux Parcelles Assainies

Le lancement de la nouvelle plateforme dénommée Purma, par une frange des apéristes des Parcelles Assainies, ne laisse pas indifférent Djibril Bâ. Le Président de la Commission Infrastructures, Equipements et Transports (IET) de la Convergence des Cadres républicains (CCR) des Parcelles Assainies, qui croit dur comme fer que cette alerte est liée à certains problèmes inhérents à la vie de leur Parti (l’Alliance pour la République), au niveau de leur base, appelle, néanmoins, à l’unité et à la cohésion, pour atteindre le seul objectif visé qui est la réélection de «Koor Marième» en 2019.

A son avis, vu le poids, extrêmement, important que pèse Parcelles Assainies, sur l’échiquier politique du département de Dakar et le grenier électoral qu’il représente, «nous devons tous fédérer nos forces, fédérer nos énergies autour de cet objectif de première importance.

Les réalisations, qui ont été effectuées par le Président de la République, à travers sa vision qu’est le Plan Sénégal Emergent (Pse), constituent le gage, qui permettra, nécessairement, aux populations de réitérer leur confiance au Président de la République, dès le premier tour en 2019».

Le choix de deux des leurs, à savoir le Directeur des Structures, Mbaye Ndiaye, et le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, aux côtés de Abdoulaye Diouf Sarr, pour proposer une feuille de route au Président. Laquelle permettra, entre autres, de rencontrer, de discuter, avec l’ensemble des militants de l’Apr, de la Mouvance présidentielle et de tous les sympathisants du président de la République. Ceci, afin de ne laisser aucune voix en rade pour la réélection de «Buur», selon lui.

En un mot comme en mille, dira-t-il, «à un an de l’élection présidentielle, le Président de la République et le Parti ont plus besoin d’unité et de cohésion que de querelles intestines assorties d’une prolifération des structures.  Nous devons refléter une image positive et vulgariser les  réalisations du Président de la République auprès des populations, pour mieux gagner leur confiance. Et c’est en étant soudés au tour de l’essentiel, la satisfaction des doléances des populations, que nous y arriverons».

Par ailleurs, Djibril Bâ a «attiré l’attention sur la pertinence des Sessions de formation de l’école du Parti. Lesquelles serviront, non seulement, de véritable cadre d’échanges. Mais, aussi, permettront de raffermir les liens de fraternité et d’aplanir les malentendus et manques de communications entre responsables et militants».

Ousmane THIANE (Stagiaire)

Leave a Comment