Malgré l’absence de son leader du territoire national pour des ennuis judiciaires, qui constitue un lourd handicap, le Mouvement Panafricain et Citoyen – Luy Jot Jotna (Mpcl) se tourne vers la présidentielle de 2019.
Lors de la réunion des Elus locaux et des Cadres tenue samedi dernier, les camarades de Cheikh Tidiane Gadio ont affûté leurs armes.
La Rencontre a donné carte blanche à son président de terminer ses consultations internes et externes et d’annoncer, publiquement, la décision du MPCL sur les modalités de sa participation à cette élection.
Elle déplore, à cet effet, la pléthore de candidats à la candidature déjà constatées. «Notre parti réitère sa proposition d’une concertation nationale patriotique urgente pour remettre à l’ordre du jour les Grands Regroupements Politiques autour de 4 ou 5 grandes mouvances qui permettent d’organiser la compétition politique et le choc des programmes alternatifs de façon honorable et crédible», proposent Gadio et Cie dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn.
Arrêté depuis le mois de novembre 2017 aux Etats Unis, l’ancien ministre des Affaires Etrangères est cité dans une sombre affaire de corruption et blanchiment présumés. Cheikh Tidiane Gadio est ainsi assigné en résidence surveillée au pays de l’Oncle Sam.
Actusen.sn