Les parlementaires de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) ont décidé de réélire le Président la République Macky Sall dès le premier tour au soir du 24 février 2019 avec une caravane dénommée «Séni Député Ci Séni Gokh». Celle-ci sera lancée le 30 septembre dans le département de Thiès.
En conférence de presse ce matin au siège de Bby, Awa Guèye, la Vice-Présidente de l’Assemblée nationale a expliqué que l’objectif de ce programme est «d’investir les départements pour échanger avec les populations sur les lois que nous avons votées et également recueillir leur doléance pour qu’à la prochaine loi de finance initiale, nous pourrions prendre ça en charge avec les députés».
Elles se sont prononcé également sur la situation politique pour critiquer l’opposition qui selon elles, «verse dans une double stratégie que nous avons bien comprises. D’abord faire des promesses irréalistes et surréalistes au peuple sénégalais en misant sur la démagogie classique, l’incarnation d’une telle posture. Ensuite une autre partie de l’opposition affiche une volonté ferme de saboter les élections par faute ou par manque de candidats et ça ne passera pas».
Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.sn)