Les sages républicains de Pikine affûtent les armes afin de contribuer à leur manière à la réélection, dès le premier tour, du Président Macky Sall, en 2019. Ces derniers, par la voix du Coordonnateur national de leur Conseil, Maham Diallo, ont décidé de porter le combat. Ils l’ont fait savoir, ce samedi, en marge d’un Forum qu’ils ont organisé pour ergoter sur le bilan du régime de Macky Sall, en faveur des personnes âgées et des cités religieuses. Un bilan qu’ils jugent, d’ailleurs, satisfaisant.
Maham Diallo et ses camarades ont, à cet effet, décider de mettre en place une stratégie qui consiste « à installer dans toutes les communes concernées une cellule des sages avec un bureau de 26 membres. Mais aussi, informer ces membres sur le bilan fort élogieux et fort éloquent du gouvernement, afin qu’ils soient capables d’en parler autour d’eux et convaincre les électeurs potentiels de la nécessité de voter pour le candidat de l’espoir, le candidat des réalisations concrètes dans tous les secteurs de la vie nationale, le Président Macky Sall ».
L’objectif visé, est, selon eux, d’organiser les personnes du 3e âge, de les encadrer, les suivre, jusqu’à l’élection de février 2019 afin de renverser la vapeur à Dakar, dans la Commune de Thiès, et à Diourbel-Mbacké-Touba pour créditer le candidat Macky Sall d’un score sans appel lui permettant de passer devant ses concurrents dès le premier tour. Puisque, concèdent-ils, « dans toutes les autres régions, notre Coalition ne fera que consolider son avance assez confortable ».
Les sages ont aussi, par la présente, félicité le président Macky Sall, de sa détermination à faire voter le très controversé projet de loi instituant le parrainage qui va permettre, à leurs yeux, de rationaliser les candidatures. Présidant ladite rencontre, le maire de Pikine, Abdoulaye Timbo a salué l’engament des sages et leur décision de porter la candidature du Chef de l’Etat. « Nous sommes satisfait de cette déclaration historique », a-t-il fait savoir.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)