ACTUSEN
NewsPolitique

Présidentielle DE 2019: Le Secrétaire général du Parti de la Réforme Amadou Dawa Diallo promet une victoire de Macky Sall avec un score de 98,99%

«L’opposition n’existe pas à Ranérou et n’y existera pas. Nous prenons les dispositions pour avoir au minimum 98.99%. C’est un défi qu’on a lancé. Ranérou sera le premier département en terme de valeur relative et en terme de pourcentage à l’élection présidentielle du 24 février 2019». C’est en ces termes que le secrétaire général national du parti de la Réforme (Rp) s’est exprimé en marge de la visite de Thierno Mouhamadou Samassa (grand érudit de l’islam dans la région de Matam) à Ranérou ce week-end.

Amadou Dawa Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a déclaré que «le Président de la République, en 2017 lorsqu’il me recevait à la gouvernance de Matam, je lui avais dit qu’à tout moment, il peut nous coller le A pour rendre notre alliance plus authentique».

Dissertant sur les ralliements enregistrés par son parti, le responsable politique à Ranérou précise que «ces gens qui viennent sont des responsables frustrés et mécontents de ce qui se passe dans le département malgré les efforts de Macky Sall en terme de financement, d’équipements ruraux notamment pour soulager nos braves dames, en terme de piste de production».

Selon le leader du Parti de la Réforme qui a effectué une tournée dans plusieurs localités pour galvaniser ses troupes autour du président Macky Sall pour qu’il passe haut la main le 24 février 2019, «c’est au niveau de base que cela pose problème. Les gens ne parviennent pas à se retrouver. C’est pourquoi nous constituons le filtre».

Faisant d’une pierre deux coups Amadou Dawa Diallo a fait rallier le coordonateur du collectif des Chérifs du département de Ranérou qui, selon lui, «a reçu onction de ce collectif pour renforcer l’électorat et la base du président Macky Sall, un éminent responsable dans la commune de Oudalaye dans la Zone de Younouféré et un responsable à Lougaré thiolly».

«A quelques mois de l’élection présidentielle, le Parti de la Réforme carbure avec le débauchage de plusieurs responsables de l’opposition entrain de s’agrandir dans le but de conquérir Ranérou et de rendre l’opposition inexistante», conclue Amadou Dawa Diallo .

Pour rappel le Parti de la Réforme a engrangé 8700 signatures dans le département de Ranérou et 12.500 parrains sur le plan national à l’exception de Dakar au profit de Macky Sall.

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)

Leave a Comment