Serigne Modou Kara reste convaincu que l’option d’un candidat unique de l’opposition reste la meilleure chose à faire. Et ceci est d’autant plus nécessaire que, laisse-t-il entendre, cela contribue assurer la paix dans le pays pour la prochaine présidentielle. Il l’a fait savoir, ce dimanche, au détour d’une rencontre appelée «Takoussanou diwanou Bamba fepp Keur Massar», organisée par ses disciples.
Il a aussi auguré que le pays va être secoué par les politiciens. Pour éviter une telle situation, il recommande aux uns et aux autres de chercher la solution en se référant aux recommandations de Serigne Touba. Il exhorte, également, aux hommes politiques de sensibiliser leurs militants sur la nécessité de maintenir l’ordre et de ne pas s’en prendre aux forces de l’ordre, car la riposte de ces dernières, avec des grenades lacrymogènes, ne sera pas sans conséquences.
Serigne Modou Kara ne saurait terminer sans ce dernier conseil aux politiques. «Il faut une confiance mutuelle et se pencher uniquement sur les intérêts du pays et dans ce cas, les choses seront plus faciles et il y aura aucune contestation pour la victoire finale». Evoquant au passage l’affaire Khalifa Sall, ce dernier devrait, selon lui, «retrouver sa maison, gardé en résidence surveillée, même si la justice n’a pas encore terminé son travail».
Cheikh Diagne (Stagiaire), Actusen.sn